Les autres cas de la page cours rock débutant

Nouveauté du 7 septembre 2018 :
Suite au succès du cours débutant du jeudi nous avons ajouté un cours débutants le vendredi 20h30-22h10 au Macumba. Nous modifierons prochainement le texte de cette page pour y intégrer cette nouvelle information. Si vous avez besoin n'hésitez pas à nous appeler. Merci de votre compréhension.

 

I- Vous avez déjà suivi nos cours ou vous les suivez actuellement

 

2 possibilités :

 

1- Vous avez suivi nos cours après mai 2016 ou vous les suivez actuellement

 

-> Si vous avez suivi un seul stage débutant (ou également son redoublement)

 

Les suites possibles :

 

- le stage n°2 du niveau débutant (car le niveau débutant contient 2 stages le A et le B); puis, si vous le souhaitez, le redoublement des 2 stages

 

- le redoublement gratuit de votre 1ier stage et arrêter ou suivre ensuite le stage n°2

 

Toutes les informations dans la page "Après le 1ier stage débutant"  (accessible aussi par le menu dans la rubrique "suite infos débutants"

 

 

-> Si vous avez suivi les 2 stages du niveau débutant (le A et le B)

 

Les suites possibles :

 

- le niveau perfectionnement

(NB : si vous le souhaitez, sachez que vous pourriez aussi redoubler les 2 stages débutants le jeudi  en même temps que vous suivriez le perfectionnement du vendredi)

 

- le redoublement gratuit des 2 stages débutants et arrêter ou suivre ensuite les cours de perfectionnement

 

Toutes les informations dans la page "Après le 2ième stage débutant"  (accessibe aussi par le menu dans la rubrique "suite infos débutants")

 

 

 

2- Vous aviez suivi nos cours avant  mai 2016 (c'était l'ancien système)

 

La nouveauté : 2 stages dans le niveau débutant et notre offre "spéciale anciens élèves" : les 2 stages pour le prix d'un.

 

1- La nouveauté : 2 stages dans le niveau débutant

Avant mai 2016 c'était l'ancien système : le niveau débutant était composé d'un seul stage. Ensuite il y avait le niveau intermédiaire puis le perfectionnement.

 

Depuis mai 2016, l'organisation dès cours a changé :

- le niveau débutant est composé de 2 stages : le A et le B, avec chacun 10h de cours et l'apprentissage de 18 figures spécifiques dans chacun d'eux.

- Puis le niveau perfectionnement.

 

2- Notre offre spéciale pour les anciens élèves : les 2 stages débutants pour le prix d'un

 

2 cas de figure :

 

1) si vous aviez suivi juste le  stage débutant de l'époque :

 

Nous vous proposons de suivre les 2 nouveaux stages pour le prix d'un (75 €) : cela vous permettra de revoir les bases et les 18 figures déjà apprises à votre époque,  plus les 18 nouvelles figures.

 

Notez que :

1- c'est un nouveau contenu pour les 2 stages : les 18 figures que vous aviez apprises à l'époque dans votre ancien stage débutant sont réparties sur les 2 nouveaux stages débutants; même chose pour les 18 nouvelles figures; d'où l'intérêt de faire les 2 stages.

 

2- à la différence de l'ancien stage débutant, nous enseignons  les techniques de danse (connexion, guidance par l'h, suivance par la F, danser en rythme, déhanchement etc.) dans 3 petites séances (gratuites) de 30mn en dehors des 10 h de chaque stage. Vous pourrez les suivre également et ce sera une bonne révision pour vous.

 

 

2) si vous aviez suivi également un ou plusieurs stages du niveau intermédiaire, voire du niveau perfectionnement :

- si vous avez tout oublié ou presque, utilisez notre offre des 2 stages débutant pour le prix d'un, pour réapprendre les choses.

 

- être "renfort"  (stage gratuit) ? (avant nous disions "joker")

Si vous vous souvenez assez bien de vos anciens cours, contactez-nous pour que l'on voit ensemble ce qu'il est possible de faire comme par exemple être "renfort" (le stage gratuit pour vous).

Pour les filles :

Comme il nous manque toujours des filles dans les stages débutants, vous pourriez être "joker" c'est-à-dire une élève qui fait le stage gratuitement (sous condition d'assiduité aux 5 séances !) pour renforcer l'effectif des filles et donc permettre la parité H-F.

 

Pour les garçons :

Si vous souvenez très bien de vos cours et que vous dansez très bien, vous pourriez être "renfort" pour permettre aux débutantes de danser régulièrement dans le cours avec un ou des bons danseurs, par rapport aux autres élèves novices. Là aussi la condition de l'assiduité aux 5 séances d'une session. Nous contacter et nous vous expliquerons les spécificités des "renforts" garçons par rapport aux "renforts" filles.

 

 

 

Pour plus de détails sur tous ces sujets,  Lire la page "L'offre pour les anciens élèves"  (accessible aussi à partir du menu et la rubrique "offres spécifiques").

 

 

 

2- Vous êtes nouveau(x) mais vous savez déjà danser le rock

 

Vous savez déjà danser le rock; vous vous demandez donc dans quel niveau aller (débutant ou perfectionnement). Vous souhaitez situer votre niveau. Affichez la page suivante : "Nouveaux et non-debutants"  (voir également dans le menu la page "Nouveaux et non-débutants")

 

 

Retour à la page "cours rock débutant les infos essentielles"