Accueil

Soirées dansantes

CLiquer pour ouvrir cette page : Les soirées dansantes gratuites pour nos élèves, au Macumba

LES SOIREES DANSANTES GRATUITES

 

 

 

PICT3629PICT3423Tous les jeudis et vendredis,

les élèves de L'Atelier Rock

peuvent participer gratuitement

aux soirées rock

du Macumba.  

 

 

 

 

 

 

 

En effet, ces soirées sont gratuites pour les élèves qui sont inscrits à un stage.

  

Les soirées du jeudi :
- à partir de 19h,
- dans la 2ième salle, parallèlement à nos cours (qui eux se déroulent  dans la grande salle)

- la soirée du jeudi est spécifique pour L'Atelier Rock. La grande majorité des participants est composée d'élèves actuels et d'anciens élèves;

  donc  un public de danseurs de rock moderne.

- En moyenne 150 personnes.

- Programmation musicale pour danser le rock moderne : les musiques actuelles et celles depuis les années 80.

- cette soirée est bien évidemment ouverte au public du Macumba (non-élève de L'Atelier Rock), mais est dans ce cas, payante (voir le Macumba pour le prix d'entrée).

 

Les soirées du vendredi :
- à partir de 22h, après le cours.
- c'est une soirée normale du Macumba avec le public habituel du Macumba. (donc une ambiance différente de celle typiquement danse rock moderne du jeudi)

- 2 salles de danses :

 - La salle du "30-40" est réservée au plus de 30 ans.

 - La grande salle est ouverte au public à partir de 18 ans et à tous  les âges, mais de fait le public est en majorité jeune.

 

Le fonctionnement de la gratuité :

- après votre inscription à un stage, L'Atelier Rock vous donne une carte de membre de l'école (lors de la 2ième ou 3ième séance du stage)

 

- cette carte donne droit à la  gratuité pour les soirées du jeudi et du vendredi du Macumba, hors jours fériés et veille de jours feriés, pendant la durée de votre stage.

 

- vous pouvez participer aux 2 soirées (jeudi et vendredi), même si vous ne suivez qu'un stage le jeudi ou le vendredi ou le mercredi.

 

- pour entrer dans les soirées dansantes et bénéficier de la gratuité, nous vous remercions de présenter votre carte de l'Atelier Rock au portier du Macumba 

 

Intérêt des soirées dansantes :

Dans une ambiance musicale idéale pour danser le Rock Moderne, c'est pour vous l'occasion de mettre en pratique les figures apprises pendant les cours.

Ces soirées après les cours constitue aussi un moment particulièrement convivial pour tous et, notamment pour les solos, qui ont l'opportunité de s'entraîner avec les élèves de leur cours, et bien évidemment ceux des autres niveaux.

 

Tout le monde peut s'inviter à danser, autant les filles que les garçons. On est loin des soirées "danses de salon" où, seuls les garçons prenaient l'initiative d'inviter. Les filles : cela ne dépend plus que de vous !!!!!

 

Recommandations de la part du Macumba :

 

- ne pas se garer du côté gauche du parking du Macumba (c'est-à-dire, la partie le long du magasin de literie (France Literie si notre mémoire est bonne), car c'est la zone de parking réservée au personnel du Macumba (gare à la fourrière sinon).

 

- on l'a dit plus haut :  présenter au portier sa carte (en cours de validité) pour entrer dans la salle de soirée dansante

 

Les bouteilles d'eau :

- lorsque vous quittez la salle de cours, ne pas laisser de bouteilles d'eau dans la salle (pas dans les poubelles non plus pour des raisons fiscales : vis à vis du fisc le Macumba ne peut pas avoir dans sa salle d'autres bouteilles que celles qu'il vend officiellement)

- lorsque vous  passez dans la salle de danse, ne pas prendre votre bouteille d'eau : laissez-la dans votre sac que vous laisserez aux vestaires ou remettez la dans votre voiture

 

- quand vous passez dans la salle de soirée, le Macumba demande de mettre vos vêtements (du dehors) aux vestiaires (payants)

 

- le vendredi, bien respecter les limites d'âge pour la salle dite des "30/40", (avoir plus de 30 ans), même si on a moins de 30 ans et que l'on est avec un groupe d'amis de plus de 30 ans qui souhaitent aller dans le "30/40". Cette question reste  à l'appréciation des portiers du Macumba.

 

- le vendredi : pour la soirée dansante : tenue de ville (pas de tennis; pour le "jean", il faut demander sur place (au moment de rédiger cette page, nous n'avons pas l'info). Pour les cours vous vous habillez comme vous voulez.

 

 PICT3464

 

PICT3625

 

PICT3623