Les cours de rock ' n roll débutants

LES COURS DE ROCK 'N ROLL POUR DEBUTANTS

Le prochain stage lancé en janvier 2023 :

- la séance gratuite de découverte : vendredi 6 janvier 2023 19h-20h

- la séance supplémentaire d'essai gratuit (si vous ne pouvez pas assister à la séance de découverte) : vendredi 13 janvier 19h-20h (uniquement pour les couples et duos)

 

Sommaire de cette page:  

1- le prochain stage de janvier 2023

2- le stage actuel (1 octobre- 16 decembre)


 

Mise à jour :6.12.2022

 

Sur un ordinateur, chacun des titres avec une coche rouge complètement à droite de votre écran, contient du texte. Pour l'afficher cliquez sur le titre.

 

1- LE PROCHAIN STAGE LANCE EN JANVIER 2023

 

Ajout du 6.12.2022 : en cas de coupure d'électricité :

Si des coupures d'électricité devaient avoir lieu dans la région de Englos (Le Macumba) lors d'une séance et donc l'annuler, avant de vous déplacer, veuillez vérifier sur cette page si le cours a bien lieu (en espérant avoir de l'electricité pour mettre les informations sur notre site !!) ou tout au moins vérifier les informations sur les médias locaux.

 

La séance gratuite de découverte : vendredi 6 janvier 2023 19h-20h (ouverte à tous)

La séance supplémentaire d'essai gratuit: vendredi 13 janvier 19h-20h (uniquement pour les couples et les duos)

 

Les couples et les duos : choisissez de préférence la séance de découverte. Les différences entre les 2 séances.

Si l'on peut, pour se faire une idée et tester le cours, il est préférable de choisir la séance de découverte  (6 janvier) plutôt que la séance supplémentair d'essai (vend 13 janv). La séance de découverte sera plus intéressante parce qu'elle sera composée :

- d'une démonstration du contenu du stage (les figures du stage, les pas ) et la présentation de la danse rock'n roll, ses caractéristiques (par exemple l'importance de la vitesse de la musique rock'n roll) pour que vous puissiez vous inscrire en toute connaissance, en particulier si vous hésitez entre le rock'n roll et le rock moderne, (19h-19h10)

- d'une initiation au rock'n roll (19h10-19h45)

- d'une plage où nous vous donnerons toutes les informations pratiques sur le stage, où nous répondrons à toutes vos questions et où vous pourrez vous inscrire au stage  (19h45-20h)

 

La séance de découverte du 6 janvier ne fait pas partie du stage.

 

Le contenu du stage démarrera avec la  1ère séance : le vendredi 13 janvier.

Mais celle-ci pourra servir de séance supplémentaire d'essai gratuit pour les couples et les duos qui n'auront pas pu assister à la séance de découverte. 

Par contre comme cette 1ère séance sera un cours normal et payant pour les personnes inscrites aux stages à l'issue du vendredi 6 janv, il n'y aura pas, faute de temps,  les mêmes choses que dans la séance de découverte : pas de démonstration du programme des figures du stage,  pas de plage pour discuter avec les professeurs etc.. Pour les nouvelles personnes de cet essai, l'inscription au stage se fera à l'issue de l'essai, soit à 20h. La personne qui enregistrera votre inscription ne pourra répondre qu'aux questions  pratiques sur le stage. Si vous avez des questions plus générales (par exemple sur la danse rock'n roll, sur la vitesse de la danse, sur les qualités physiques nécessaires, sur le contenu du stage etc), il vaudrait mieux nous téléphoner avant le jour du stage.

Le programme du stage démarrera avec la 1ère séance, celle du 13 janvier.  Ainsi, si vous n'avez pas pu assister à la séance de découverte du 6 janv vous ne serez pas du tout pénalisés. En revanche, les personnes qui auront assisté à la séance de découverte seront avantagées car elles auront pu apprendre une 1ère fois les bases dans la partie "initiation à la danse rock'n roll" de la séance de découverte, bases qui seront complétement ré-étudiées dans la 1ère séance.

 

Les solos : seulement la séance de découverte (les explications).

Le cours d'essai gratuit du 13 janvier n'est pas ouvert aux solos pour la raison suivante :

Le cours d'essai du 13 janvier étant en même temps la 1ère séance du stage, la parité pour le groupe des solos sera établie à l'issue de la séance de découverte (vend 6 janv) pour nous permettre, en cas de de déséquilibre H-F dans le groupe des solos,  de rechercher des danseurs "renforts" pendant la semaine et établir ainsi la parité pour la 1ère séance (le 13 janvier). 

 

Pour participer à la séance de découverte du 6 janvier:

Pas de réservation : venez directement à cette séance sans nous avertir : la grande taille de la salle permet d'accueillir toutes les personnes présentes

( NB : comme expliqué plus haut, pour se faire une idée, les solos ne peuvent venir qu'à la séance de découverte)

 

Pour participer à la séance supplémentaire d'essai gratuit du vendredi 13 janvier (à lire avant de vous déplacer)

Ouvert uniquement aux couples et aux duos.

Il n'y a pas de réservation.

C'est un cours d'essai gratruit et c'est en même temps la 1ère séance du stage : les personnes concernées ne paient pas la séance en arrivant; par contre, celles qui s'inscriront à l'issue de l'essai, paieront le tarif commun à tous les élèves 75 euros par personne pour les 10 séances y compris cette séance d'essai (lire plus bas).

 

Il n'y a pas de réservation mais avant de vous déplacer, vérifiez si, après la séance de découverte, l'essai est bien maintenu :

En effet, le cours d'essai gratuit étant la séance 1 du stage, il aura lieu que si un minimum de personnes s'est inscrit au stage à l'issue de la séance de découverte. 

Pour savoir si l'essai supplémentaire du 13 janvier a bien lieu ,

- lisez cette page qui sera mise à jour le 7 janvier 

- sinon contactez-nous par sms, entre le 7 et le 12janvier,  au 06.64.376.002 en écrivant : rock'n roll :  demande de confirmation de l'essai gratuit du vendredi 13 janvier (et en confirmant que vous êtes en couple ou en duo).

 

Il n'y a pas besoin de faire de réservation mais vous pouvez nous demander un mail :

- de confirmation sur la tenue de la séance de découverte ou celle de l'essai gratuit

- ou/et de rappel 3 jours avant la séance de découverte (ou de la séance d'essai)

en nous écrivant : 

-> avec un smartphone cliquez ici, un mail pré-rédigé s'affichera

-> sinon écrivez à contact@AtelierRock.fr et collez l'objet : rock 'n roll : recevoir un mail de confirmation ou/et de rappel pour la séance de découverte/ ou l'essai gratuit  (précisez laquelle et  si vous êtes solo (pour la séance du 6 janv) précisez-le (+ votre âge)).

 

Le stage :  

- les cours auront lieu les vendredis, 19h-20h, 

- du 13 janvier au 31 mars, (pas de cours les vac scol de février)

- 10 séances = 10 heures de cours

- les dates : 13,  20 et 27 janvier, 3 et 10 février, 3, 10, 17, 24 et 31 mars

(pas de cours les 17 et 24 février)

 

Le prix :

Par personne pour la session des 10 séances (10h) :  75 €

Pour un couple : 150 €

Pour le paiement voir plus bas.

 

L'avantage : la vidéo de chaque séance

A la fin de chaque séance, vous pourrez filmer avec votre téléphone le résumé que nous ferons de la séance.

(Par contre, si vous êtes absents à une séance, sachez que nous n'avons pas les moyens d'envoyer la vidéo du cours par internet)

 

Le lieu : la discothèque Macumba

Les cours se dérouleront dans une salle que nous privatisons, donc en dehors du public de la discothèque.

Plus d'informations sur le lieu, l'adresse, le plan d'accès, le parking (afficher)

La discothèque Macumba, zone commerciale Auchan, Englos :

- à quelques minutes de Lille ;

- Autoroute A 25 Lille-Dunkerque,

-  dans la zone commerciale de Auchan, le Macumba se trouve à gauche du magasin Auchan, quand on regarde Auchan

Plus d'infos sur le lieu, le plan d'accès avec googlemaps, une photo exterieure etc. lire ici

Le parking privé du Macumba pour vous garer

 

Ce stage s'adresse à des débutants 

Ce stage est fait pour vous :

- si vous ne savez pas danser en général

- si vous n'avez jamais dansé le rock 'n roll

- si  vous l'avez appris par vous même mais vous voulez apprendre les bases et enrichir votre répertoire de figures 

- si vous dansez le rock moderne et si vous souhaitez découvrir l'autre style qu'est le rock 'n roll  (style qui permet  de danser sur les musiques de rock 'n roll, (tempos rapides qui "swinguent" (contrairement aux musiques plus lentes avec un rythme "disco" utilisées pour danser le rock moderne))

 

 

Si vous avez déjà appris le rock'n roll de salon, ou le rock'n roll dit "6 temps", etc., participez à notre séance de découverte pour voir notre style de rock'n roll, enrichir votre répertoire de figures et les techniques de guidance (lisez les informations plus bas). 

 

Les informations pour les couples, les duos et les solos:

1- Pour les couples (ou les personnes qui arrivent en duos) 

vous danserez avec votre partenaire; nous ne vous faisons pas changer de partenaire

 

2- Pour les solos (à lire impérativement)

La parité :

1) La parité dans le stage :

Nous nous engageons à établir la parité H-F par rapport aux inscrits dans le stage, c'est à dire à partir de la 1ère séance (le vendredi 13 janvier)en constituant un effectif de solos avec le même nombre d'hommes et de femmes.

 

En cas de déséquilibre pendant la séance de découverte ou à l'issue de la partie inscription, la parité pour le stage sera établie pendant la semaine après la séance de découverte (notamment en essayant de trouver des anciens élèves "renforts") et elle sera effective au démarrage de la 1ère séance du stage, soit le vendredi 13 janvier 19h. Si nécessaire, nous contacterons les ou certains solos pendant la semaine pour les informer de la situation. Si vous souhaitez savoir comment nous établirons la parité téléphonez-nous.

 

2) La parité et la séance de découverte :

Avant toute chose, si vous voulez avoir la certitude de pouvoir danser dans la séance de découverte, le meilleur moyen est de venir avec un(e) partenaire !!!.

En effet, nous ne savons pas à l'avance s'il y aura la parité dans la séance de découverte. Le but de la séance de découverte est de permettre aux personnes de voir exactement le contenu du stage (avec la demonstration du programme des figures) et  notre pédagogie (que vous pourrez voir avec l'initiation suivie par au minimum les couples, si vous ne pouvez pas danser faute de parité). Les personnes qui viennent en solo doivent avoir cela en tête. Par contre, comme dit ci-dessus, la parité H-F sera établie de façon rigoureuse après la séance de découverte, avec la liste des inscrits au stage.

 

La création de binômes pendant la séance de découverte :

L'autre but de la séance de découverte pour les solos est de leur permettre de créer un duo pour danser pendant tout le stage (c'est à dire à partir de la 1ère séance du 13 janvier).

Ce pour 2 raisons : 

1) pour limiter les problèmes d'absence en responsabilisant les personnes dans leur duo; 

En effet, l'expérience montre que le fait  pour les solos d'être en duo  incite chaque partenaire du duo a être assidu pour ne pas pénaliser son binôme  alors que quand les solos sont dans le groupe des solos avec le changement régulier de partenaire (pas de partenaire attitré) il arrive facilement que plusieurs solos soient absents en même temps à une séance ce qui rend compliquée la gestion des solos sur le moment.

 

Merci de noter que, en cas d'absence, comme tous les solos seront en duos, il n'y aura pas de solution sur place pour permettre à la personne qui subit l'absence de son binôme de pouvoir danser  dans la séance concernée. Par contre elle pourra quand même venir au cours, au moins pour regarder la séance, en connaitre le contenu, filmer le résumé de la séance et si elle le souhaite, demander, après 20h, aux autres solos de l'aider à rattraper. Ou alors, si elle ne vient pas,  le duo pourra à son retour,  filmer avec son téléphone le résumé-vidéo de la séance loupée et également si vous le souhaitez,  demander aux autres solos de lui montrer, après 20h, ce qui a été appris,  en se mettant dans le fond de notre salle de cours,  pendant que nous donnons notre propre cours (de rock moderne) .

 

2) en cas de reprise d'une vague épidémique de covid. Avec cette constitution de duos, nous limiterons les risques de propagation et les suites compliquées à donner en cas de covid de l'un des solos.

(NB : Merci de vous laver les mains (dans les toilettes du Macumba) avant de démarrer chaque séance du stage)

 

 

Dans l'initiation au rock'n roll de la séance de découverte, vous aurez le choix :

- vous pourrez créer un duo dès le début de cette séance, avec une personne rencontrée dès l'accueil (18h45-19h).

- sinon vous pourrez participer à l'initiation avec les solos dans le cadre du changement régulier de partenaires que nous organiserons. Profitez de ces changements de partenaires pour discuter avec les  solos et voir avec qui vous pourrez créer un duo. 

 

Dans ces 2 cas, par courtoisie, ce sont les filles qui prendront l'initiative de solliciter les garçons pour créer leur duo.

 

L'assiduité impérative 

Pour que la parité hommes-femmes entre les solos soit effective à chaque séance, il est impératif que chaque solo soit assidu à toutes les séances du stage pour ne pas pénaliser son binôme. Donc ne vous inscrire dans ce stage que que si vous êtes certains de votre assiduité à toutes les séances du stage.

 

Si vous savez que vous ne pourrez pas être assidus,  voici une solution

La solution: vous inscrire en duo avec une personne que vous sollicitez parmi vos connaissances et  avec qui vous pourrez louper les séances de votre choix. De cette façon vous pourrez suivre le stage sans pénaliser les autres solos. Le paiement sera nécessaire également pour votre partenaire. Pour rattraper la séance loupée, vous pourrez avoir le résumé-vidéo de cette séance (c'est vous qui nous filmerez avec votre téléphone à votre retour).

 

Discuter avec votre binome de votre assiduité pendant la séance de découverte

Dans votre négociation avec les autres solos, prévoyez de discuter ensemble de votre assiduité (l'un de vous 2 a-t-il prévu d'étre absent une séance etc ? (Normalement, comme expliqué plus haut, un solo ne doit s'inscrire au stage que s'il est certain d'être assidu aux 10 séances du stage).

Comme indiqué plus haut,veuillez noter que, en cas d'absence de l'un des 2 partenaires d'un duo, la personne qui subira l'absence ne pourra pas danser dans la séance concernée car tous les autres solos seront en duos (par contre elle pourra quand même venir, au moins pour regarder le cours et filmer le résumé de la séance). En conséquence abordez le sujet avec votre partenaire avant de décider de vous mettre en duo.

Nous conseillons à chaque duo, d'échanger entre vous, vos adresses mails (ou/et  téléphones .....) afin de vous prévenir  en cas de problème pour venir à une séance donnée.

 

L'inscription au stage et le paiement
Moyens de paiement : chèque, espèces, virement bancaire (pas de système pour carte bancaire)

L'inscription et le paiement :

1) Si vous participez à la séance de découverte :

La procédure d'inscription et de paiement se fera pour tous dans la dernière partie de la séance de découverte (19h40-20h) . Vous remplirez un bulletin d'inscription.

 

Pas de limite pour le nombre de participants en couples et en duos, vu la taille de notre salle.

 

(Pour rappel pour les solos, la parité pour le stage sera établie à l'issue de la séance de découverte à partir de la liste des solos inscrits (lire plus haut les détails pour les solos).

 

2) Si vous participez au cours d'essai gratuit (uniquement pour les couples et les duos) :

L'inscription au stage et le paiement se feront à 20h (donc à l'issue du cours d'essai gratuit).

 

 

Le mode de paiement :

- le paiement se fera pour le stage entier (pas de paiement à la séance)

- les 3 moyens de paiement : chèque, espèces, virement bancaire ; 

pas de système pour carte  bancaire

- prévoyez votre moyen de paiement en venant à la séance de découverte

- un chèque par personne ou par couple. L'ordre : L'Atelier Rock

Pour le virement bancaire : afficher

vous prendrez la photo de notre RIB sur notre écran d'ordinateur; vous ferez votre virement bancaire sur place avec votre application bancaire (téléphone mobile); si vous avez un problème contactez-nous.

 

L'âge des participants 

Entre 18 et 50 ans

Pour les plus de 50 ans il faut venir en couple ou duo  et avec un certificat médical 

1) Comme dans nos cours de rock'n roll, nous avons rarement des élèves solos de plus de 50 ans,  si vous êtes en solo, pour être sûr de pouvoir suivre le stage, nous vous invitons à rechercher une personne parmi vos connaissances pour constituer un duo et suivre le stage ensemble.

 

2) Apporter un certificat médical :

Du fait du tempo rapide de la musique de rock 'n roll et de la nécessité d'une santé à toute épreuve, nous demandons un certificat médical aux personnes de plus de 50 ans, et cela dès la séance de découverte​. Les écoles de danse sont en droit de demander un certificat médical aux élèves. Nous pensons  que ne pas le demander aux personnes de moins de 50 ans est raisonnable. Merci de votre compréhension.

 

3) Si vous ne voulez pas prévoir un certificat médical pour la séance de découverte,

.....vous pouvez simplement assister à cette séance, sans danser pendant la partie  initiation au rock'n roll. C'est tout à faire valable car la séance de découverte de rock'n roll n'est pas la 1ère séance du stage.  En regardant cette séance de découverte, même sans danser dans la partie initatiion,  vous pourrez vous faire une idée précise sur notre cours.  Et si cette séance de découverte vous a convaincu il sera toujours temps dans la semaine de demander à votre médecin un certificat médical pour revenir  à la 1ère séance du stage et nous le communiquer. Le fait de ne pas avoir danser dans la séance de découverte ne vous pénalisera pas car le programme du stage démarrera avec la séance suivante (la 1ère des 10 séances payées).

 

Votre santé : vous ne devez avoir aucune contre-indication médicale pour suivre les cours.  A lire impérativement

1) pour les personnes de 16 à 50 ans :

La musique de rock'n roll étant rapide, pour suivre nos cours, vous devez être en bonne santé et n'avoir aucune contre-indication médicale à la pratique de la danse. Si vous avez un doute, consultez votre médecin. Nous nous réservons le droit d'exiger un certificat médical.

 

A l'issue de la séance de découverte, si vous vous inscrivez au stage, vous remplirez un bulletin d'inscription sur lequel vous recopierez et signerez la décharge médicale suivante :

"Je certifie que mon état de santé ne présente aucune contre-indication pour la danse et dégage L’Atelier Rock et Emmanuel Delemotte de toutes responsabilités en cas de problèmes de santé pendant son cours."

 

2) Pour les personnes de plus de 50 ans, lire la partie plus haut "l'Age des participants"

 

Les modalités sanitaires par rapport au covidsi le stage est concerné par une vague épidémique : 

Si nécessaire, nous noterons  ici en temps voulus  les  modalités sanitaires que pourraient imposer les autorités sanitaires.

Si vous êtes attentifs au risque du Covid (affichez) 

Sentez-vous libres de porter un masque dans nos cours.

Par ailleurs, la salle présente 2 qualités pour limiter la propagation du virus :

- sa grande taille permet de maintenir une distance suffisante avec les autres couples de danseurs

- son volume d'air  important limite l'exposition à un éventuel virus

Depuis le rédémarrage de nos cours (septembre 2021), avec notre dispositif,  aucune contamination au covid n'a eu lieu dans nos cours.

 

Les chaussures et la tenue

- tenue de ville

-  notre conseil : des chaussures à semelles qui glissent, c'est-à-dire des semelles lisses comme les chaussures à semelles de cuir.

Eviter les chaussures avec une semelle à cran, par exemple les "converses", les tennis et les baskets (qui ont la plupart du temps des semelles à cran)

- pour les filles :  avec ou sans talons, à vous de voir ou d'essayer

 

 

LA PLAYLIST  DE MORCEAUX DE MUSIQUE pour votre entrainement :

Voici une liste de morceaux de rock'n roll sur Youtube à lancer directement pour danser et classés par ordre de tempo. Cliquez ici pour afficher la page.

(Dans le menu -> la rubrique "cours rock'nroll"-> la page "Des musiques pour danser le rock'n roll")

 

2- LE STAGE ACTUEL POUR DEBUTANTS : 

Afficher

Le stage  : 

- les vendredis, 19h-20h, du 7 octobre au 16 décembre

- les 10 séances : 7, 14, 21 et 28 octobre, 4, 18 et 25 novembre, 2, 9 et 16 décembre (pas le 11 novembre)

- 10 heures de cours

 

 

LES INFORMATIONS SUR LE ROCK 'N ROLL, NOTRE FORMATION etc.

 

rock 'n roll 2

La danse et la musique rock 'n roll : "the original old style" des 50'.

Apparue en 1953  la danse "rock 'n roll" se pratique sur les musiques du même nom, jouées par Bill Halley, Elvis Presley, Chuck Berry etc. Cette musique et cette danse connaissent leur apogée dans les années 50 et 60. Voir les vidéos ci-dessous.

Le tempo est habituellement rapide et la musique bien "rythmée".

Ne pas confondre les danses "rock'n roll" et  "rock moderne" (pour cette dernière lire les cours ici).

Si vous souhaitez des informations sur la comparaison entre les 2, leurs différences ou alors un conseil pour choisir entre les 2 (ou apprendre les 2),  appelez-nous (voir nos téléphones tout en bas de votre écran).

 

2 vidéos de rock' n roll  qui montrent le style "rock'n roll" des origines, celui des années 50'.

C'est ce style de rock'n roll qui nous inspire et sur lequel nous nous basons pour le stage (afficher)

Pas d'inquiétude par rapport aux figures acrobatiques de ces prestations : nous n'étudierons que les figures de bases de ces vidéos !!!.

Des danseurs des années 50 :

Un extrait du film "Don't Knock The Rock" - 1956 avec l'orchestre de Bill Haley & His Comets - "Rip It Up" -

https://www.youtube.com/watch?v=QfnzdJiBOeg

Des danseurs actuels : 

Le clip de The Brian Setzer Orchestra - Jump Jive An' Wail 

https://www.youtube.com/watch?v=aHWcN5YxuYc 

 

 

 

Plus bas d'autres vidéos de rock 'n roll et de boogie woogie.

 

Notre formation

Parallèlement à notre formation en swing (version lindy hop) avec les meilleurs mondiaux (voir ici) , nous avons suivi les cours de boogie woogie de Marcus Koch et Barbl Kaufer, champions du monde 1993.

Leurs vidéos :

- https://www.youtube.com/watch?v=W4Mg2WRxwGc

- https://www.youtube.com/watch?v=QxrwmyiOYLQ

- https://www.youtube.com/watch?v=usfSOU1MJ_k  (une impro avec un pianiste)

 

A noter que dans notre stage, nous ne proposerons pas le style boogie woogie de ces vidéos mais uniquement le style rock'n roll comme dans les vidéos indiquées plus haut.
 

 

Des vidéos de rock 'n roll  et de boogie-woogie (danses)

Le rock 'n roll

1- Des danseurs des années 50 :

Les séquences collectives de danse rock'n roll sont extraites de films :

-  Bill Haley & His Comets - "Rip It Up"  du film "Don't knock the rock", 1956 

https://www.youtube.com/watch?v=QfnzdJiBOeg

- Bill Haley :See You Later Alligator/

-https://www.youtube.com/watch?v=1Hb66FH9AzI 

Bill Haley & His Comets - Razzle-Dazzle dans le film "Running wild" (1955), 

https://www.youtube.com/watch?v=dhhLMcTPf88 

 

- le film "untamed youth (1957) : 

https://www.youtube.com/watch?v=p3jK6gJIbnc   film entier,  

extrait de danse entre 30mn44'' et 36mn33

 

- le film "Don't knock the rock", 1956 

Le film entier https://www.youtube.com/watch?v=MUmGkiC8oa0&t=849s

- 6mn34 à 8mn23

- 49mn37 à 52 Bill Haley & His Comets - "Rip It Up" et des danseurs 

 

 

Les danseurs et chorégraphes Erl Barton et Lisa Gaye dans les films "Rock around the Clock" (1956),  " Don't knock the rock" (1956). Ces séquences sont le plus souvent centrées sur ces 2 danseurs.

- Bill HALEY & His Comets " R.O.C.K. " !!! https://www.youtube.com/watch?v=ssQndYysTH0

 

2- Des danseurs actuels :

California Jubilee Lindy Team :

Chubby Checker - Let's twsit again- au début du twist et ensuite du rock'n roll inspiré du lindy hop (Holliwood Style) mélangé à du twist : https://www.youtube.com/watch?v=MggQSspSGU8

 

Le clip de The Brian Setzer Orchestra - Jump Jive An' Wail 

https://www.youtube.com/watch?v=aHWcN5YxuYc 

 

Le clip de Christina Aguilera -  Candyman 

https://www.youtube.com/watch?v=-ScjucUV8v0 

 

Le style boogie-woogie :

C'est un style entre le swing lindy hop et le rock ' roll.

Des danseurs actuels :

La compilation des prestations des champions du monde de boogie woogie de 1991 à 2009 https://www.youtube.com/watch?v=eSpwLgv-2oI

avec notamment Marcus Koch et Barbl Kaufer  ( champions du monde 1993) entre 2mn25 et 3mn30, dont nous avons suivi les cours.  D'autres vidéos de ces 2 danseurs :

- https://www.youtube.com/watch?v=J9xWX2CQWYY

- https://www.youtube.com/watch?v=W4Mg2WRxwGc

- https://www.youtube.com/watch?v=QxrwmyiOYLQ

- https://www.youtube.com/watch?v=usfSOU1MJ_k  (une impro avec un pianiste)

 

La suite de la session débutants de rock'n roll

A la fin du stage débutant, si un minimum de personnes est intéressé, une suite sera proposé : une ou plusieurs sessions de rock' n roll de 10h également.

 

 

CONTACTS

contact@AtelierRock.fr

tel : 06.64.376.002 ou 09.81.471.453

En bas de votre écran, dans la partie noire "contact" , avec un smartphone, vous pouvez déclenchez directement l'appel, le sms ou le mail.

 

 

L'autre style de rock : le rock moderne : débutant 

(dans le menu, l'onglet : "cours rock moderne débutants")

Vous pouvez aussi nous appelez si vous souhaitez avoir des conseils sur les 2 styles de rock  : le rock'n roll et le rock moderne.